Végétaliser la ville, préserver les ressources et améliorer le cadre de vie, constituent des défis majeurs de notre siècle. Face à l’urgence liée au dérèglement climatique et à la densification urbaine, l’aménagement d’espaces verts, la végétalisation des rues, murs, toits, terrasses… sont des priorités pour les grandes métropoles.

C’est dans ce contexte que le salon des professionnels et des amateurs de jardins urbains et de design d’extérieur, Jardins, jardin s’installe, du 5 au 9 juin 2019, au cœur du jardin des Tuileries, à Paris. Avec la thématique ‘Vite, plus de jardins en ville !’, la 16e édition de Jardins, jardin se tourne cette année vers les jardins citadins : lieux de convivialité et de bien-être, écologiques et durables ! Rendez-vous incontournable des professionnels du paysage, Jardins, jardin a accueilli l’année dernière près de 26 500 visiteurs.

Des nouveautés !

A l’entrée du Carré du Sanglier, Jardins, jardin propose pour la première fois cette année, un écrin réalisé par les stylistes de Marie Claire Idées et offrant une sélection des immanquables de la création paysagère, de la décoration et du monde végétal présents sur le salon. Sous l’impulsion de l’UNEP, un nouveau lieu d’exposition soulignera également la création paysagère sous la forme de Garden Trucks, de jardins mobiles, petits camions végétalisés…
Des paysagistes de tous horizons imagineront 8 de ces jardins mobiles exposés sur la Terrasse du bord de l’eau.

À noter dans l’agenda :

  • Journée avant-première, le mercredi 5 juin de 10 h à 18 h : le ‘mercredi des pros’ est la journée dédiée aux professionnels (architectes, urbanistes, paysagistes, responsables espaces verts…) et à la presse. Elle est organisée autour de conférences, rencontres, tables-rondes et d’une remise des prix, puis sera suivie d’une soirée ‘Avant-Première’ (uniquement sur invitation).
  • Journées grand public du jeudi 6 au dimanche 9 juin de 10 h à 19 h : la manifestation est ouverte au grand public avec une trentaine d’installations paysagères éphémères à découvrir et un programme complet d’animations et d’ateliers.
16e édition de Jardins, jardin : ‘Vite, plus de jardins en ville !’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *