Du 1er avril au 1er mai 2017

Les jardins de la Côte d’Azur ont largement contribué à sa réputation touristique et constituent aujourd’hui un patrimoine botanique de tout premier ordre. Terrain de jeu de l’aristocratie au XIXe siècle, les hivernants passionnés de botanique ont eu tout loisir d’acclimater de nombreuses espèces rapportées de leurs voyages et ainsi créer des jardins extraordinaires. Jardins botaniques, d’acclimatation, conservatoires de plantes à parfum, jardins d’agréments, qu’ils soient installés sur le littoral ou en montagne, sont labellisés pour certains « Jardins Remarquables ».

France, Alpes Maritimes (06), Cannes, Villa Rothschild, monument historique, mediatheque Noailles et son parc

«Le Département des Alpes-Maritimes a décidé de célébrer ce patrimoine inestimable à travers une toute nouvelle manifestation : Le Festival des Jardins de la Côte d’Azur, qui se déroulera du 1er avril au 1er mai 2017, avec pour thème : « Le réveil des sens ».
-Le Festival IN consistera en un concours de créations de jardins éphémères de 200 m², installés dans les centres-villes parmi les plus beaux sites du département : Cannes, Menton, Grasse , Nice et  Antibes.
-Le Festival OFF permettra à l’ensemble de la Côte d’Azur de vivre à l’unisson de ce patrimoine végétal luxuriant et remarquable. Au programme : animations, conférences, expositions, portes ouvertes, visites guidées.

L’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) et l’ELCA (European Landscape Contractors Association) seront parties prenantes de ce Festival.

Plus d’informations sur : www.cotedazur-tourisme.com

© C. Moirenc
1er Festival des Jardins de la Côte d’Azur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *