« Au sein du groupe Husqvarna, nous sommes soucieux de contribuer à un avenir à faible émission de carbone et à une société plus durable. Le projet Sustainovate est notre approche pour intégrer le développement durable dans nos activités. Nous nous sommes engagés à réduire nos émissions de CO2 d’un tiers d’ici 2035 par rapport à 2015. Cette installation d’énergie solaire générera environ 25 % de l’énergie annuelle requise par l’installation de Nashville »
Valentin Dahlhaus, directeur des Opérations du Groupe Husqvarna.

L’usine de Nashville du Groupe Husqvarna passe à l’énergie solaire.
Husqvarna Group a décidé d’implanter sa première installation de production d’énergie solaire sur son site de moulage par injection de Nashville (Arkansas), aux États-Unis.
Ce nouvel équipement devrait permettre à l’usine de réduire son empreinte carbone d’environ 1 000 tonnes la première année, et de près de 25 000 tonnes au terme de la durée de vie de l’installation (25 ans).
Avec une capacité d’énergie solaire de 1,3 mégawatts, la nouvelle centrale de production d’énergie solaire s’inscrit dans la volonté du groupe Husqvarna d’accroître sa part d’électricité issue de sources d’énergie renouvelable.

LA PHRASE DE LA SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *