Comme le pourcentage du chiffre d’affaires annuel que réalisent en moyenne les pépiniéristes et horticulteurs entre mi-mars et mai

Le contexte économique est particulièrement préoccupant et incertain pour les producteurs de végétaux. En effet, entre le 15 mars et le 30 avril, les producteurs réalisent en moyenne 75 % de leur chiffre d’affaires. Alors même qu’ils doivent « combler le déficit » des charges engagées l’an dernier et honorer les factures et salaires.

Heureusement, depuis quelques jours, un élan de solidarité des politiques (députés européens, sénateurs, conseillers départementaux, maires…) et des professionnels (meilleurs ouvriers de France…), offrant la perspective d’un soutien financier, vient redonner de l’espoir à notre filière de production française. Ainsi, vous pouvez vous aussi aider la filière en honorant vos commandes, en réservant dès à présent vos végétaux pour les plantations d’automne, mais aussi en continuant à planter cet été en respectant les règles de l’art (fosse de plantation profonde et bien décompactée, arrosage, paillage…).

75

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *