Mercredi 6 juillet, le Jury Technique des Victoires du Paysage s’est réuni pour examiner les 166 dossiers reçus cette année. 

 Avec une augmentation des candidatures de près de 30% par rapport à 2014, les Victoires du Paysage tiennent toutes leurs promesses et confortent leur position de grand concours national de promotion de la Cité Verte. Créées en 2008 par VAL’HOR, l’Interprofession de l’horticulture et du paysage, les Victoires du Paysage, véritable vitrine de projets – du plus modeste au plus grand – qui traduisent sur le terrain la mise en œuvre de la Cité Verte et la volonté de l’Interprofession, ont pour missions  de promouvoir l’aménagement paysager contemporain, sensibiliser élus, chefs d’entreprise et particuliers à l’importance du végétal et du paysage au sein de la Cité et valoriser les métiers du paysage.  

Au cours de cette réunion technique, le Jury a eu la délicate tâche de désigner les aménagements paysagers et les maîtres d’ouvrages nominés, dans les 3 catégories du concours (collectivités, entreprises et particuliers)  pour la 2e phase du concours, à savoir les visites techniques sur le terrain par le jury. Respect des conditions de participation, qualité et originalité des aménagements, chaque dossier a été scruté par le Jury.

 Et ce sont 81 dossiers qui ont été retenus dont 55 dans la catégorie Collectivités, 16 dans la catégorie Entreprises/Promoteurs Immobiliers et 10 dans la Catégorie Particuliers ! Tous ces aménagements feront l’objet d’une visite technique réalisée par un jury représentatif de l’ensemble des professionnels et acteurs influents de la filière du paysage entre juillet et fin septembre 2016.

Télécharger le pdf 

81 nominés aux Victoires du Paysage 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.