illuminationsapinelysees-barthelemy-valhor-afsnnLe végétal français à l’honneur !

Un majestueux sapin naturel français, offert à l’Elysée par VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, en partenariat avec l’Association Française du Sapin de Noël Naturel (AFSNN), illumine la cour d’honneur de l’Elysée.

Nous en profitons d’ailleurs pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année !

Ce sublime Nordmann a été cultivé depuis plus de 22 ans dans une pépinière respectueuse de l’environnement, engagée dans la démarche Fleurs de France. Haut de 11 m, faisant plus de 4,5 m d’envergure et pesant plus de deux tonnes, cet arbre grandiose a été sélectionné avec soin par les services de l’Elysée, puis coupé le 22 novembre dernier. Acheminé d’Auxerre jusqu’à Paris, grâce au concours de Voies Navigables de France, le sapin a été installé dans la cour d’honneur de l’Elysée puis décoré par une entreprise du paysage du 10 au 12 décembre 2016. Il a été illuminé par le président de la République, François Hollande.
Cet évènement annuel est une reconnaissance, au plus haut sommet de l’Etat, de l’excellence de la filière horticole française.

ACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.