Planter des arbres en milieu urbain peut représenter un réel challenge pour les paysagistes. Dans certains cas, il n’est pas possible de stabiliser des arbres avec des ancrages souterrains dû aux réseaux et canalisation
s enterrés, aux sols peu profonds ou à un manque d’espace. Platipus a alors développé le système D-MAN pour remédier à ces difficultés sans avoir recours aux tuteurs et autres supports apparents disgracieux.
Le système se compose d’alvéoles solides, compactes et légères possédant une encoche centrale, permettant d’y insérer un point d’ancrage. Le designde ces alvéoles inclut quatre réceptacles permettant de collecter l’eau essentielle à la croissance et au développement des racines.
De plus, les alvéoles du système D-Man peuvent être facilement connectées ou empilées entre elles pour créer de larges zones de plantation, renforçant le support de la structure et protégeant la zone de dommages potentiels. Désormais, les réseaux enterrés ne causeront plus de souci dans les milieux urbains.
Beaucoup de professionnels approuvent et recommandent le système D-MAN. Parmi eux, Mark Hughes-Williams, Paysagiste chez G Burleys & Fils au Royaume-Uni : « Le nouveau système D-MAN de Platipus est plus rapide et facile à installer que les méthodes souterraines employées auparavant. Désormais on peut installer un bien plus grand nombre d’arbres par jour et ça nous a permis de réduire nos coûts. »