« Le bois est davantage leur domaine, ils en connaissent les qualités et savent l’intégrer dans un paysage. C’est une autre dimension », affirme Emmanuel Berthod, cofondateur de la société O2 Pool au quotidien La Provence. O2 Pool propose une gamme de piscines bois au système de filtration biologique et a choisi comme réseau de distributeurs des paysagistes et non des piscinistes.

À ce jour, ce réseau couvre 17 villes et il devrait atteindre une quarantaine à la fin de cette année. « Nous avons dû revoir notre stratégie en raison d’un afflux des commandes venant de l’ensemble de la France. Nous avons très vite vu que l’entreprise ne pourrait pas faire face sans un réseau. C’est devenu notre priorité. Mais, dans le même temps, nous avons aussi compris qu’il fallait rationaliser davantage encore le montage de nos piscines. D’où un effort de simplification ». O2 Pool compte 40 produits réalisés sur mesure et montés en kit. Les piscines utilisent un système de filtration biologique également développé par l’entreprise. « C’est une voie intermédiaire entre ceux qui ne jurent que par la piscine béton et ceux qui aiment les mares décoratives. Le bois est plus écologique, renouvelable et contraignant. Il offre une chaleur qui fait défaut aux autres matériaux ».

Lire l’intégralité de l’article

Des paysagistes pour développer la piscine bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.