78-conception-des-systemes-d-arrosage-1L’Unep, l’AITF, la FFP, Hortis, l’enseignement agricole, la FNPHP et Les Arbusticulteurs viennent de finaliser la rédaction des règles professionnelles P.C.3-R0 « Travaux de plantation des massifs » et P.E.3-R0 « Travaux d’entretien des plantes annuelles, bisannuelles, vivaces et bulbeuses ».

Les règles professionnelles P.C.3-R0 « Travaux de plantation des massifs » et P.E.3-R0 « Travaux d’entretien des plantes annuelles, bisannuelles, vivaces et bulbeuses » mettent à disposition de tous les professionnels du paysage les principes généraux permettant de réaliser des massifs de plantes (annuelles, bisannuelles, vivaces), d’arbustes et d’arbres de qualité ainsi que d’entretenir les massifs de plantes ornementales non arbustives et non arborescentes.

La règle P.C.3-R0 « Travaux de plantation des massifs » traite du choix des plantes, de leur transport, de leur stockage, puis aborde de façon distincte la plantation des massifs de plantes annuelles, bisannuelles et vivaces. Elle décrit également les méthodes de plantation des arbustes, avec notamment une partie très détaillée sur la composition des massifs. Les spécificités relatives aux massifs composés d’un mélange de végétaux sont ensuite traitées, ainsi que les soins à apporter après la plantation (griffage, paillage). Enfin, la dernière partie est consacrée aux constats de plantation, délai de garantie et remplacement des végétaux. Elle pose un cadre clair sur ces notions souvent mal comprises et mal appliquées.

Deux nouvelles règles professionnelles sont disponibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.