78-conception-des-systemes-d-arrosage-1L’Unep présentera les 10 premières règles professionnelles du secteur du paysage à l’occasion de Paysalia.

Ces règles sont la transcription et l’identification du savoir-faire des entreprises du paysage. Elles décrivent les techniques des mises en œuvre, suivant la chronologie des travaux et une logique d’obligations de résultats. Elles permettent de doter la profession de références communes, constituant une photographie des « bonnes pratiques » du secteur. Cadre technique de références, le respect des règles professionnelles garantit le professionnalisme des acteurs du paysage et la qualité de leurs services.

Aboutissement d’un travail collectif, ce cadre technique de références a vocation à faire autorité en cas de litige et de garantir la qualité des services à un juste prix. Cathy Biass Morin, animatrice du groupe de travail Espace verts, nature et paysage de l’AITF souligne « qu’il est en effet de plus en plus indispensable d’avoir une vision partagée de notre profession. C’est ce que permettent les règles professionnelles ».

Évènement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.