Le domaine de Chaumont-sur-Loire sera de nouveau ouvert à la visite à partir du samedi 16 mai 2020. Les merveilles du Festival international des Jardins seront accessibles dans le respect des mesures sanitaires fixées par le gouvernement.

Le domaine de Chaumont-sur-Loire, dont les espaces se déploient sur 32 hectares, sera de nouveau ouvert à la visite à partir du samedi 16 mai 2020, et tous les jours de 10h à 20h. Les merveilles de la Saison d’Art et du Festival international des Jardins, qui inspirent tant de paysagistes, seront accessibles dans le respect des mesures sanitaires fixées par le gouvernement.

Les visiteurs sont invités à réserver des billets dématérialisés sur le site internet du Domaine (www.domaine-chaumont.fr) afin de ne pas générer une longue file d’attente et de fluidifier les entrées. La billetterie en ligne propose des billets datés avec deux créneaux d’arrivée, un le matin (10h00-14h00), l’autre l’après-midi (14h00-19h00).

Pour assurer confort et sécurité, les entrées et sorties seront également différenciées. De la même manière, la mise en place de parcours évitant le croisement des personnes a été organisée, dans les parcs comme dans les jardins. Ces déplacements à sens unique permettront le respect de la distanciation et des gestes barrières.

En plusieurs endroits du site, du gel hydroalcoolique sera à la disposition des visiteurs. Ainsi, tout est prêt pour découvrir cette nouvelle édition du plus fameux festival de jardins

Festival des jardins de Chaumont-sur-Loire : ouverture le 16 mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *