Aspen formation propose un certificat de spécialisation « Jardinier de golf et entretien des sols sportifs engazonnés » à destination des professionnels du paysage.

Alpen Formation met en place une nouvelle action de formation : un certificat de spécialisation : « Jardinier de golf et entretien de sols sportifs engazonnés » sur un an en alternance.

L’objectif de ce programme est d’apporter une spécialisation concernant les terrains sportifs engazonnés à des participants ayant un parcours dans l’aménagement paysager. À l’issue de la formation, les participants seront capables :

  • D’assurer l’engazonnement de sols sportifs, d’éléments paysagers d’un parcours de golf ou d’un terrain de sport ainsi que l’entretien de ces surfaces.
  • D’effectuer la maintenance des équipements, des installations et des matériels
  • De préparer un terrain pour des compétitions

La formation se déroule pendant un an en alternance. Les publics visés sont notamment les titulaires d’un diplôme ou d’une expérience significative d’au moins deux ans dans les domaines du paysage et les jeunes de moins de 26 ans. Le recrutement s’effectue sur dossier de candidature et, éventuellement, entretien de motivation.

Contact Marie-Pierre Lerolle, chef de projet : 04 50 88 10 06 / mariepierrelerolle@poisy.org

Formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.