« Le financement c’est le carburant de votre entreprise qui lui permettra d’assurer sa croissance », explique Eric Picarle, associé chez BDO, un cabinet d’expertise-comptable qui propose une formation gratuite sur le financement d’entreprise.

94-PICARLEParce que l’accès au financement est parfois un parcours du combattant. Pour vous aider dans cette démarche et vous donner des pistes pour pouvoir trouver le financement qui correspond à votre entreprise, le cabinet d’expertise comptable BDO vous propose, depuis le 24 mars, de participer gratuitement à un cours interactif sur le financement d’entreprise. « Le financement c’est le carburant de votre entreprise qui lui permettra d’assurer sa croissance. Il doit être adapté à l’investissement qu’il supporte. Par exemple, vous ne financez pas l’acquisition d’une nouvelle machine qui restera longtemps dans votre entreprise par du découvert bancaire qui est du crédit court terme », explique Eric Picarle, expert-comptable associé chez BDO.

L’objectif de cette formation est de vous accompagner dans l’élaboration de votre plan de financement. Le programme est doté de tests, de travaux pratiques et d’interviews d’acteurs du financement comme Bpifrance sur des thèmes précis (ex : identifier le besoin de financement de votre entreprise, évaluer la situation financière de votre entreprise pour établir votre stratégie de financement, construire votre tableau de bord de financement…). Il faut prévoir un investissement personnel d’1h30 environ par semaine pendant six semaines.

Formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.