Pratiques et faciles d’utilisation, les technologies intelligentes se sont peu à peu imposées dans notre quotidien et facilitent désormais le travail de nombreux artisans. Parmi celles-ci, la géolocalisation de véhicules permet de localiser les véhicules sur des cartes en ligne, en temps réel ou sur une période définie. Mais ce n’est pas tout : certaines solutions proposent également des feuilles de temps en ligne, des carnets de route quotidiens, des rapports d’analyse du style de conduite et des outils de suivi de maintenance. Autant d’outils qui permettent aux paysagistes de se concentrer sur leur travail tout en améliorant la performance de leur entreprise.

Augmentation de la productivité

Grâce aux solutions de géolocalisation de véhicules, les entreprises paysagistes peuvent optimiser leurs trajets et estimer leurs temps d’arrivée avec plus de précision, leur permettant ainsi d’effectuer plus d’interventions, de réduire leurs frais de carburant et de mieux satisfaire leurs clients. En cas d’absence ou de maladie, rien de plus facile que de localiser ses employés pour les affecter à telle ou telle mission en fonction des besoins. Enfin, la définition de zones et d’heures de travail autorisées contribue à réduire l’utilisation personnelle des véhicules afin de minimiser les dépenses superflues.

Optimisation de la comptabilité

Gérer la comptabilité d’une PME n’est pas une mince affaire, et on peut vite être submergé par la paperasse. Avec la géolocalisation de véhicules, fini le temps perdu à remplir des feuilles de temps ou des rapports carburants : les rapports sont générés automatiquement. Le recueil des données permet également de comparer les demandes d’indemnités de frais de carburant ou d’heures supplémentaires au kilométrage ou au temps passé sur site afin de réduire le nombre de demandes frauduleuses. Les données relatives au temps passé sur site permettent également de réaliser des factures et devis plus précis.

Amélioration de la conduite

En accédant à des données détaillées sur les trajets effectués à bord d’un véhicule ainsi que sur la conduite (vitesse, accélération, freinage, arrêt moteur en marche), certaines solutions de géolocalisation de véhicules peuvent contribuer à l’amélioration de la conduite, aidant ainsi les paysagistes à protéger leurs employés, réduire leurs dépenses et créer une marque de confiance.

Découvrez tous les avantages de la géolocalisation de véhicules, avec Quartix, experts en services télématiques depuis plus de 17 ans.

www.quartix.fr

Géolocalisation de véhicules : les avantages pour les paysagistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *