A travers ses produits à batterie et robots tondeuses, Husqvarna s’engage pour une gestion et un respect des ressources

Le respect de l’environnement et la préservation des ressources ont toujours été des objectifs prioritaires pour Husqvarna, leader mondial des tronçonneuses et tondeuses robotisées. À travers de multiples innovations technologiques, Husqvarna œuvre pour améliorer les performances de ses produits et limiter leur impact sur l’environnement.
Husqvarna compte aujourd’hui parmi les leaders des produits à batterie. La marque a pris très tôt conscience de l’impact que pouvait avoir l’utilisation de modèles thermiques sur l’environnement. De nombreuses améliorations ont été apportées pour réduire la consommation des moteurs et leurs émissions de CO2. En effet, plus de 80 % de l’impact climatique d’un produit jardin de la marque Husqvarna est dû à la consommation d’énergie fossile lors de l’utilisation. Revoir la source d’énergie de ces derniers constituait pour la marque un axe d’amélioration majeur.

Les produits à batterie présentent de nombreux avantages par rapport aux produits thermiques et sont assurément une solution d’avenir aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Ils sont plus silencieux et n’émettent pas de CO2 lors de leur utilisation. Plus légers que des outils thermiques, ils produisent également moins de vibrations pour les utilisateurs, ce qui réduit significativement les troubles musculosquelettiques (TMS). Un véritable avantage donc d’un point de vue ergonomique pour l’utilisateur et la préservation de son intégrité physique.

De plus, parmi les robots de tonte proposés, certains sont dotés de la fonction de tonte adaptative, qui, une fois activée permet au robot de réduire ses tontes selon la pousse de l’herbe. Ainsi, durant l’été, période plus sèche, il réduira de lui-même son temps de tonte dans le but de préserver l’eau contenue dans le gazon. L’impact sur les sols est également pris en compte, puisque les robots tondeuses ont un poids entre 7 et 15 kg seulement selon les modèles, ce qui permet aux sols d’être aérés et d’absorber l’eau, alors qu’un tracteur beaucoup plus lourd compacte les sols et les rend perméables.

Husqvarna s’engage pour l’environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *