ISEKI propose sa nouvelle gamme de tondeuses frontales SF2, en remplacement des modèles SFH.

Fort du succès commercial de la gamme SF4, la société nippone a décidé de s’inspirer des caractéristiques de ces tondeuses frontales pour développer cette nouvelle gamme.

Deux modèles disponibles :
  • SF224 avec une largeur de coupe de 137 cm
  • SF235 avec une largeur de coupe de 152 cm.

Le plateau de coupe 152 cm est équipé de 2 disques avec chacun deux couteaux rétractables qui s’escamotent en cas d’obstacles : ce système permet de protéger la transmission entièrement mécanique (pas de courroie) qui est animée par deux boîtiers d’angle en fonte extrêmement robustes.
Le plateau de coupe 137 cm est quant à lui équipé de 2 lames indexées montées sur pions de cisaillement.
Les plateaux sont, bien entendu, entièrement flottants, et les amplitudes horizontales et verticales sont très efficaces pour épouser le terrain.

Ces deux modèles sont également proposés en version sans turbine avec un plateau de coupe 137 cm éjection latérale.

Les tondeuses SF2 font partie des machines bénéficiant d’une capacité de bac parmi les plus importantes du marché dans leur catégorie. Avec 950 litres de capacité, la conception de ce bac a été fortement inspirée par la série SF4 qui, au vu de ses capacités de ramassage, rencontre un franc succès depuis le début de sa commercialisation il y a 3 ans.

Le bac, alimenté par une turbine 6 pales, fournit un très bon rendement même dans les conditions les plus complexes. Pour éviter toute perte de puissance, l’entrainement de la turbine est entièrement mécanique avec un embrayage à commande électrohydraulique.

La tondeuse SF224 est équipée d’un puissant moteur ISEKI de 1123 cm3 développant une puissance maxi de 24 CV (puissance SAE J1995 : 16,3 kW)

La SF235, de son côté, est équipée d’un moteur ISEKI de 1498 cm3 développant une puissance maxi de 35 CV (puissance SAE J1995 : 24,2 kW).

Les transmissions moteur/plateau de coupe et moteur/turbine sont entièrement mécaniques pour éviter toute perte de puissance.

Enfin la transmission hydrostatique est très souple et les 4 roues motrices de la machine sont entrainées de façon mécanique.

Les nouvelles tondeuses SF2 offrent à l’utilisateur une sécurité et un confort inégalés. L’arceau de sécurité repliable, de forme courbe, protège parfaitement le conducteur.

Le tableau de bord très lisible, intègre les interrupteurs d’enclenchement des prises de force du plateau et de la turbine. Tous les voyants de contrôle sont regroupés sur le haut du tableau de bord.

www.iseki.fr

Stand Paysalia 4G50

ISEKI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *