ImpressionJardins, Jardin est devenue une manifestation de référence pour les tendances du jardin urbain et, pour sa 11è édition, elle explore de nouveaux territoires pour dessiner la ville “vivante” du futur.

Face à l’urbanisation, végétaliser la ville devient un enjeu stratégique pour le bien-être de la ville de demain. Pour donner du sens à nos vies urbaines, entrons dans l’ère du “Slow Green” et inventons de nouvelles formes végétales, revisitons nos usages de la nature en ville.

Longtemps utilisé comme décor, le jardin se rend utile : les toitures et sols végétalisés aident à filtrer les eaux de pluie et à assainir les eaux usées, les murs végétaux offrent gîte et couvert à la biodiversité et rendent respirable un air pollué. Cette année plus que jamais, l’événement met à contribution tous les spécialistes du végétal pour inventer ce qui nous aidera à mieux vivre demain : ensemble jardinons la ville.

Concevoir des paysages, donner à voir, créer des espaces collectifs de production en ville, accueillir et développer faune et flore spontanées sont autant de nouveaux enjeux à prendre en compte pour créer une ville vivante et saine. En 2014, Jardins, Jardin va s’articuler autour de plusieurs pôles de tendances éphémères et pérennes sur une thématique autour des “savoir cultiver” des nouveaux jardiniers.

Jardins, jardin : « ensemble jardinons la ville »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.