_phrase« Plus on est équipé en matériel, plus on dégage du temps »
De Hilaire de Buor, gérant de la société Global Espaces Verts

Hilaire de Buor est gérant de la société Global Espaces Verts, basée à Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. L’entreprise réalise la majeure partie de son CA dans l’entretien d’espaces verts et possède un parc matériel conséquent, qui lui permet de gagner en efficacité et de dégager du temps pour gérer des chantiers en création et élagage, qui n’étaient pas forcément prévus au planning. Un bon moyen de gonfler le chiffre d’affaires. 

P.P.M. : En entretien, quelles sont les principales exigences de vos clients ?

H.d.B. : Il faut en premier lieu bien comprendre le besoin de nos clients. Nous travaillons surtout avec des sociétés foncières, des syndics, des gestionnaires d’immeubles, des promoteurs ou encore des entreprises des BTP. On peut citer Eiffage, Nexity, Icade, Foncia, BNP… Certains d’entre eux ont fort à faire avec moult réclamations de leurs clients pour l’éclairage, les ascenseurs… Si en plus, les résidents les appellent pour leur dire que la société d’entretien des espaces verts n’est pas venue ou qu’elle a mal taillé un arbre ou mal tondu une pelouse… vous imaginez !

P.P.M. : Quelle est votre recette pour faire la différence ?

H.d.B. : J’attache une grande importance à la compétence technique, la réactivité et la qualité de travail de mes équipes. Autre aspect important : le matériel. Comme nous gérons majoritairement des gros sites, notre parc matériel de qualité permet de gagner en rentabilité.

P.P.M. : La tonte : c’est le gros du travail. Quelles machines utilisez-vous ?

H.d.B. : Pour les travaux de tontes, nous travaillons avec deux tondeuses autoportées Kubota 3680, un microtracteur John Deere de 40 ch sur lequel nous pouvons adapter facilement un plateau de coupe mulching de 1,80 mètre de largeur de coupe. Nous utilisons également une Z Master de chez Toro en mulching.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre numéro de mars en vous abonnant, cliquez ici

La phrase d’actu… de Hilaire de Buor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.