_phrase« Nous sommes une quinzaine de paysagistes à appartenir au groupement JardiCoop Services. La structure gère la partie administrative de nos travaux d’entretien. Cela nous épargne la création d’une seconde structure juridique tout en permettant à nos clients de bénéficier d’une réduction fiscale »

Mathieu Poumaere, co-gérant des Jardins de l’évasion 

Créations : un véritable projet en 3D pour les petits projets aussi ! 

Les Jardins de l’évasion ont commencé à se faire un nom dans le département du Nord en 2008. Rapidement, l’entreprise de Mathieu Poumaere s’est développée en changeant de forme juridique et de locaux. L’entreprise se classe à la 711e place de notre classement national avec un chiffre d’affaires de 868 590 euros en 2013, en très forte hausse par rapport à celui enregistré en 2012. Au classement régional, la société pointe à la 42e place sur 101 entreprises qui intègrent le classement.

Mathieu Poumaere s’est lancé en 2008 en créant une Entreprise Individuelle. Quatre ans plus tard, il crée une SARL en s’associant à Fabien Leroy. Dès le départ, les paysagistes ont souhaité se destiner spécialement à la création de jardins pour particuliers. Côté organisation, chacun s’occupe de ses clients/prospects de A à Z, en gérant le chiffrage, la réponse aux appels d’offre ou encore le suivi de chantier et la réception des travaux. Cela garantit au client de conserver un unique interlocuteur. Mathieu Poumaere s’occupe des particuliers et Fabien Leroy des collectivités et lotisseurs.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre prochain numéro de Profession Paysagiste en cliquant ici

La phrase d’actu… de Mathieu Poumaere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.