« Pour les chantiers connexes, ce n’est plus le positionnement prix qui compte, mais notre capacité à répondre aux besoins de nos clients  »

de Thomas Meunier, chargé d’affaires et conducteur de travaux au sein de Pierre Goujeon Paysage, rachetée en juillet dernier par le groupe idverde.

Gestion différenciée des clients et nouvelles technologies : la combinaison gagnante !

A l’heure ou l’impatience des clients oblige les chargés d’affaires et conducteurs de travaux à faire des propositions en un temps record, de nouveaux outils informatiques peuvent permettre à celui qui les maîtrise de faire la différence. 

Capture d’écran 2015-10-16 à 08.24.49A 33 ans, cet Angevin a gravi rapidement les échelons dans son métier. A l’issue de sa formation en BTSA Aménagements paysagers au lycée agricole Le Fresnedans le Maine-et-Loire et d’un Contrat de Spécialisation Collaborateur du concepteur paysagiste au CFPH d’Ecully dans le Rhône, Thomas Meunier a rapidement gagné en compétence. (…)

Chez Pierre Goujeon Paysage, la gestion des portefeuilles clients est différenciée. Les chargés d’affaires sont spécialisés. Les conducteurs de travaux ont la responsabilité des contrats compris entre 10 euros et               2000  000 euros, de l’offre à la réalisation. “Pour ma part, je m’occupe essentiellement des affaires n’excédant pas 80 000 euros environ. Il s’agit pour la plupart de chantiers d’espaces verts et de clôture. Dans mon portefeuille clients figure quelques particuliers, des administrations, des investisseurs, des promoteurs immobiliers, des bailleurs sociaux ou encore les principales entreprises du BTP…”, précise Thomas Meunier. L’intérêt de cette répartition sectorielle, c’est de bien connaître ses clients et de nouer avec eux des relations privilégiées. “Ce qui est essentiel c’est de parvenir, à travers notre professionnalisme et notre réactivité, à gagner la confiance de nos clients. Se dessine alors un mécanisme de futurs chantiers connexes. Ce n’est plus alors que le positionnement du prix qui compte, mais bien notre capacité à répondre à leurs besoins”, indique-t-il. Voilà un des moyens pour fidéliser sa clientèle.

La phrase d’actu… de Thomas Meunier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.