TrienV2« Cet outil d’aide à la gestion des salariés est utile pour comptabiliser des tâches supplémentaires, inclassables, mais qui prennent souvent du temps aux équipes sur le terrain »

Trien Grillet, responsable des ventes du logiciel Work, édité par la société belge OneTwo Concept

Cet outil établit les feuilles d’heures, aide à analyser les tâches en fonction de leur durée et donc de leur rentabilité, facilite aussi les opérations de devis, puis de facturation. Il existe depuis près de sept années en Belgique et depuis fin 2012 en France.

« Le principe est simple : vous créez un code-barres par client. Vous créez ensuite un code-barres par tâche. Vous donnez à chacun de vos salariés une liste imprimée des codes-barres et une scannette. Une fois sur leur chantier, ils n’ont que trois questions à se poser pour scanner : pour qui je travaille ? BIP ! Quelle tâche vais-je commencer ? BIP ! J’ai fini ! BIP ! Le soir ou en fin de semaine, ils retournent dans les locaux de l’entreprise. Ils rechargent leur scannette qui transfère automatiquement les données sur l’ordinateur. Vous avez alors toutes vos feuilles d’heures remplies ; le travail est terminé », résume Trien Grillet.

Ce logiciel d’aide à la gestion des salariés peut aussi être utile pour comptabiliser des tâches supplémentaires, inclassables, mais qui prennent souvent du temps aux équipes sur le terrain. Les premières entreprises utilisatrices ne manquent pas d’ingéniosité pour trouver à ce logiciel simple d’utilisation de nouvelles applications, comme en témoignent les professionnels du paysage.

Retrouvez dans notre magazine de janvier les témoignages d’entreprises utilisatrices !

La phrase d’actu… de Trien Grillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.