L’entreprise d’Olivier Bernard, basée dans le Vexin normand (27), fête ses trente ans d’existence cette année. Pour favoriser son développement, Olivier Bernard mise sur l’ajout des nouvelles technologies dans ses projets. Un moyen pour séduire de nouveaux clients et accroître la rentabilité de ses chantiers.

Capture d’écran 2015-11-20 à 11.36.46

Au fil des ans, l’entreprise a su gagner en compétences techniques et se forger une solide réputation dans sa région. Olivier Bernard gère trois équipes, dont deux en création. Une personne assure le suivi administratif et lui-même se charge des rendez-vous clients, de l’établissement de devis et du suivi de chantiers. « Ce métier est une réelle passion. J’ai pu développer, au fil des années, une bonne sensibilité et un meilleur niveau de connaissance du végétal, que j’aime faire partager, en ouvrant notamment les portes de mon propre jardin à quelques kilomètres de l’entreprise », confie le gérant, qui est toutefois bien conscient que le développement de son entreprise passe par la maîtrise d’autres domaines que celui du végétal. « Face à la difficulté grandissante pour rentabiliser nos travaux de plantation, qui représentent moins de 10% de notre chiffre d’affaires aujourd’hui, en particulier avec la baisse de commandes de grands sujets, il a fallu diversifier nos activités. Ce fut un vrai challenge de gagner de l’argent en entreprenant des choses différentes. Parmi les activités que nous rentabilisons le mieux, la mise en œuvre de terrasses et l’engazonnement de terrains». Aujourd’hui, Guitra Jardins conçoit des espaces verts contemporains, réalise des travaux de maçonnerie paysagère, de terrassement, d’élagage ou encore des jardins aquatiques.

La phrase d’actu… d’Olivier Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.