74-annie verdes« Nous allons continuer à exprimer notre mécontentement car on nous avait promis une TVA à 10% en janvier 2014 ce qui représentait déjà une augmentation de 100 % en trois ans ! Avec celle de 19,6% et 20,6% en janvier nous sommes rendus à 375 % en trois ans. Nous aimerions que le gouvernement se rende compte de la concurrence déloyale que nous avons maintenant avec les auto-entrepreneurs qui eux, ne paient ni TVA ni impôts ! »

Annie Verdes, cogérante de Créa Paysage et de l’entreprise de service à la personne Les jardiniers de Ploemeur

Nous vous l’annoncions il y a 15 jours, le couperet est tombé, les travaux de jardinage de service à la personne vont être assujettis à une TVA à 19,6 %. La date fatale, initialement prévue le 1er avril, a été reportée au 1er juillet. « Cette hausse, de 7 % à 19,6 %, réclamée par la Commission européenne, initialement prévue au 1er avril, s’avère difficile à anticiper pour les professionnels concernés. Un délai supplémentaire d’un trimestre leur est donc accordé », a indiqué Bercy à propos de la hausse de la TVA pour les services à la personne, notamment pour les travaux de jardinage.

A terme, ce sont plus de 10 000 emplois qui sont menacés. Cette hausse révolte les entrepreneurs du paysage, comme Annie Verdes, cogérante de Créa Paysage et membre de l’Unep Bretagne « Nous allons continuer à exprimer notre mécontentement car on nous avait promis une TVA à 10 % en janvier 2014 ce qui représentait déjà une augmentation de 100 % en trois ans ! Avec celle de 19.6 % et 20.6 % en janvier nous sommes rendus à 375 % en trois ans. Nous aimerions que le gouvernement se rende compte de la concurrence déloyale que nous avons maintenant avec les auto entrepreneurs qui eux, ne paient pas de TVA, ni impôts ! ». Le délai supplémentaire accordé par Bercy, donnera peut-être, le temps d’alerter encore les pouvoirs publics et de contrer cette décision.

La phrase… d’Annie Verdes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.