« Si je clôture l’exercice à l’équilibre à fin juin 2013, je serai content. Nous sommes très dépendants de la commande publique qui est en repli. Avec une forte concurrence sur les prix. Et autre phénomène : la frilosité du marché des particuliers »,
Benoît Cossenet, gérant de l’entreprise du même nom, au journal l’Union
L’Observatoire de la petite entreprise, publié par la Fédération des Centres de Gestion Agréée (FCGA), place les entreprises du paysage à la deuxième place, derrière les entreprises de nettoyage, grâce à une évolution du chiffre d’affaires de + 4,5 % entre 2011 et 2012. Une évolution moindre qu’en 2011 où elle avait atteint+6,4 %, mais une croissance tout de même.
Toutefois, l’année 2013 risque d’être plus compliquée, comme l’expliquait à l’Union Benoît Cossenet, gérant de l’entreprise du même nom.«Si je clôture l’exercice à l’équilibre à fin juin 2013, je serai content. Nous sommes très dépendants de la commande publique qui est en repli. Avec une forte concurrence sur les prix » a déclaré Benoît Cossenet à l’Union. Autre phénomène nouveau, « la frilosité du marché des particuliers ». Face à l’incertitude de la conjoncture, les Français jouent les écureuils et reportent leurs travaux préférant épargner. «Nous faisons toujours autant de devis. Mais au dernier moment, les particuliers reportent les travaux ».
Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici