« Après dix mois d’existence, l’heure est aux premiers bilans. La difficulté est de se faire connaître. L’apport de l’internet et des réseaux sociaux a permis de toucher une clientèle variée et intéressante. Sur le marché des collectivités, la communication effectuée auprès des communes cibles commence à porter ses fruits et des contacts sont pris avec en vue des missions de gré à gré qui permettront de développer nos références »

Bertrand Deloges, directeur et chef de Projet de l’agence PaysageMania

L’Agence PaysageMania est née lorsque Bertrand Deloges, le père et Sophie Deloges, la fille, se sont trouvés chacun à un tournant de leurs vies professionnelles en 2013. Lui volontaire pour profiter d’un plan social dans son entreprise de transport aérien et elle finissant ses études à l’ENSP à Blois. Une fois le projet économique du père validé par son ex-employeur et les banques, le diplôme obtenu avec mention « bien » par la fille, l’aventure de PaysageMania pouvait commencer. Le positionnement de l’agence est de permettre à tous d’accéder aux services d’un paysagiste concepteur. Que ce soient des particuliers ou des collectivités territoriales qui n’ont pas forcément les moyens financiers pour faire appels aux grandes agences. Cette première année a été basée outre la recherche de clients sur la constitution d’un réseau de partenaires à la fois pour réaliser leurs créations pour les clients particuliers mais aussi pour travailler en sous-traitance ou free-lance.

« Après dix mois d’existence, l’heure est aux premiers bilans. Sur le marché des particuliers la demande est là. La concurrence n’est pas trop féroce sur ce marché le jugeant souvent trop peu lucratif ou trop bling-bling, ce qui nous semble très réducteur. La difficulté est de se faire connaître. L’apport de l’internet et des réseaux sociaux a permis de toucher une clientèle variée et intéressante. Sur le marché des collectivités, la communication effectuée auprès des communes cibles commence à porter ses fruits et des contacts sont pris avec en vue des missions de gré à gré qui permettront de développer nos références », analyse Bertrand Deloges, directeur et chef de Projet de l’agence PaysageMania. Si les débuts ne sont pas évidents, « nous restons résolument optimistes, mais les mois qui viennent seront décisifs pour la réussite de l’aventure », reconnaît le chef d’entreprise.

La phrase… de Bertrand Deloges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.