83-Bronek Masojada 11-12 color HD« Les petites entreprises s’adaptent à “la nouvelle donne”. Elles préfèrent anticiper des conditions commerciales rudes plutôt que d’espérer un retour des années fastes. Elles font ainsi face aux évolutions du marché en faisant preuve de détermination et d’inventivité »

Bronek Masojada, CEO de Hiscox suite à une enquête menée par l’assureur

Une étude internationale de l’assureur spécialiste Hiscox met en évidence la détermination dont font preuve les dirigeants des petites entreprises qui lancent de nouveaux produits ou améliorent leur efficacité en réaction au climat économique défavorable. « Les conclusions de notre enquête confortent l’idée selon laquelle les petites entreprises s’adaptent à “la nouvelle donne”. Elles préfèrent anticiper des conditions commerciales rudes plutôt que d’espérer un retour des années fastes. Elles font ainsi face aux évolutions du marché en faisant preuve de détermination et d’inventivité (lancement de nouveaux produits ou services qui les positionnent en avance de la concurrence et en investissant dans la formation). Elles ont aussi une idée très précise de ce qu’elles attendent des pouvoirs publics, ce sur quoi les responsables politiques seraient bien avisés de méditer puisqu’elles œuvrent pour sécuriser une reprise certaine et durable dans chacun de ces pays », déclare Bronex Masojada. Malgré les difficultés rencontrées, plus de la moitié des participants préfèrent toujours mener leur propre barque, plutôt que d’être salarié d’une entreprise. Les avantages les plus couramment cités sont les horaires de travail plus souples, la possibilité d’influer sur l’orientation de l’entreprise, une plus grande maîtrise et un travail plus valorisant.

En savoir plus sur www.hiscox.fr

La phrase… de Bronek Masojada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.