99-Catherine-Muller-« Le contexte économique reste incertain, la législation très mouvante et les carnets de commandes instables, notamment à cause des décisions politiques »

Catherine Muller, présidente de l’Unep

Au cours d’un entretien accordé à Profession Paysagiste, Catherine Muller, président de l’Unep, dresse un bilan sur le premier semestre 2014. D’après son ressenti de dirigeante d’entreprise et des échanges qu’elle a eu avec d’autres entrepreneurs, la situation est assez préoccupante. « Même si notre secteur est moins atteint que d’autres, le contexte économique reste incertain. En plus de cette année électorale, la législation est très mouvante et les carnets de commandes instables notamment à cause des décisions politiques, s’inquiète-t-elle, et des réformes annoncées, comme la réforme des régions, bloquent les collectivités et paralysent les projets. Il est nécessaire de continuer à maintenir nos efforts pour sensibiliser les élus à l’importance du vert pour le développement des villes. Par ailleurs, nos adhérents doivent poursuivre leurs démarches pour conquérir de nouveaux marchés, monter en compétences et faire preuve d’innovation dans leur cœur de métier mais aussi sociétale, commerciale, économique… Nous sommes en train de tourner une page dans notre secteur, nous devons nous adapter et ne pas oublier que nous sommes prestataires de services et que nous devons nous rendre indispensables et ainsi fidéliser nos clients ».

La phrase de… Catherine Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.