86-Francois-Hollande1« Nous donnerons de la visibilité aux entreprises, un cadre clair. Nous fixerons un horizon 2017 avec une trajectoire de prélèvements obligatoires pour les entreprises »

François Hollande lors de sa conférence de presse le 14 janvier

François Hollande a tenu une conférence de presse mardi 14 janvier durant laquelle il a fait plusieurs annonces en faveur des entreprises. Parmi celles-ci, « Nous donnerons de la visibilité aux entreprises, un cadre clair. Nous fixerons un horizon 2017 avec une trajectoire de prélèvements obligatoires pour les entreprises », a affirmé le chef de l’État. Il a évoqué notamment une modernisation de l’impôt sur les sociétés et une diminution du nombre de taxes. Une bonne nouvelle pour les chefs d’entreprise, las de naviguer à vue et de l’instabilité fiscale qui règne.

Par ailleurs, le Président a annoncé : « Je fixe un nouvel objectif, c’est que d’ici 2017, pour les entreprises et pour les travailleurs indépendants, ce soit la fin des cotisations familiales. Cela représente 30 milliards d’euros de charges ».

Cette annonce de François Hollande en faveur des entreprises satisfait le patronat. « C’est un discours qui va dans le bon sens. Il y a une prise de conscience de la réalité de la France », a déclaré Pierre Gattaz, président du Medef lors de sa conférence de presse au lendemain de l’annonce du chef de l’État.

Retrouvez les sept annonces clés de François Hollande sur L’entreprise.fr

La phrase… de François Hollande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.