96-Jean-Hélie-Seine-Paysage« Le passage aux nouvelles normes Sepa a été un véritable fiasco. Nous n’avons pas voulu effectuer de virement pendant plus deux mois parce que nous n’avions pas la certitude qu’ils arrivent bien sur les comptes. Aussi pour éviter tout problème, j’ai préféré ressortir le carnet de chèque pour régler mes salariés et mes fournisseurs et j’ai demandé à mes clients de me régler comme cela également »

Jean Hélie, gérant de l’entreprise Seine Paysage

Bien que prévenues depuis quelques mois, de nombreuses banques n’avaient pas bien anticipé les nouvelles normes de paiement Sepa et les transactions par virement bancaire se sont avérées compliquées. Pour éviter que cela ne pose de problème à ses collaborateurs au moment des paies, Jean Hélie, gérant de Seine Paysage, a préféré prendre les devants et commander quelques chéquiers pour effectuer ses règlements. « Le passage aux nouvelles normes Sepa a été un véritable fiasco. Nous n’avons pas voulu effectuer de virement pendant plus deux mois parce que nous n’avions pas la certitude qu’ils arrivent bien sur les comptes. Aussi pour éviter tout problème, j’ai préféré ressortir le carnet de chèque pour régler mes salariés et mes fournisseurs et j’ai demandé à mes clients de me régler comme cela également », raconte-t-il. Et il n’est pas le seul à avoir constaté des dysfonctionnements. En cause, les banques, mais pas seulement. En effet, peu d’entreprises étaient préparées à un tel changement qui a engendré de nombreuses évolutions des systèmes utilisés par les entreprises : les références bancaires des clients doivent être modifiées, celles des salariés pour les virements des salaires également.

La phrase de… Jean Hélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.