“ Nous souffrons encore d’un déficit d’image. Les entreprises du paysage disposent d’un véritable ‘savoir-vert’ sur lequel nous devons communiquer auprès du grand public : être jardinier-paysagiste, cela ne s’improvise pas !”
De Dominique Levast, président Hauts-de-France de l’Unep.
Dominique Levast a été élu à l’unanimité par les Entreprises du Paysage adhérentes de l’Unep Hauts-de-France, réunies en assemblée générale à Guise (02). Il succède ainsi à Pierre-Henri Pennequin qui avait assuré la présidence de l’union régionale pendant six ans. Il souhaite développer le nombre d’adhérents en région pour être encore plus représentatif auprès des instances publiques, des centres de formation et des autres organisations professionnelles.
La lutte contre le travail illégal, la promotion des règles professionnelles et des métiers du paysage sont également au cœur de ses projets.
“Nous souffrons encore d’un déficit d’image. Les entreprises du paysage disposent d’un véritable savoir-vert sur lequel nous devons communiquer auprès du grand public : être jardinier-paysagiste, cela ne s’improvise pas !” explique Dominique Levast.