« Au fil des années, les entreprises, les collectivités et les particuliers montrent de plus en plus d’intérêt pour l’Agriculture Biologique. Aujourd’hui, nous leur apportons une vraie réponse sur le marché de la pépinière et des végétaux de grande taille« .
Pierre de Prémare, gérant des pépinières Guillot-Bourne II.

La démarche Agriculture Biologique s’inscrit dans une tradition ancienne pour l’entreprise qui, depuis ses origines, cherche à produire des végétaux de qualité tout en respectant l’environnement. Cette volonté, portée par toute l’équipe, est aujourd’hui récompensée par la certification officielle qui s’applique à l’ensemble des cultures. Elle devient ainsi la première pépinière de grands arbres biologique en France.

Une phase de conversion de 3 ans a été nécessaire durant laquelle des choix majeurs ont été faits, appuyant cette orientation écologique :

  • la production en « zéro-phyto » : abandon des   molécules de synthèse au profit de produits naturels homologués par l’Agriculture Biologique, pour la lutte contre les maladies ou les ravageurs ;
  • le désherbage mécanique : abandon de produits chimiques au profit du travail mécanique du sol ;
  • l’usage exclusif d’engrais organiques ;
  • le développement d’écosystèmes naturels dans les plantations.

LA PHRASE DE LA SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *