« Pour espérer l’emporter, Cédric et Lucas devront faire preuve d’excellence, et démontrer les compétences techniques indispensables au jardinier-paysagiste, mais aussi leur capacité à gérer leur stress et à travailler en équipe. Accessibles à tous les niveaux de formation, nos métiers n’en demandent pas moins de réelles expertises : végétalisation urbaine, gestion «zéro-phyto», jardins connectés… Nos métiers évoluent rapidement et les apprentis sont en première ligne pour acquérir ce savoir-vert qui devient indispensable pour répondre aux défis environnementaux actuels », Marc Féraud et Thierry Kerguelin, professionnels du paysage et co-experts-métiers.

 

Deux jeunes jardiniers-paysagistes représentent la France à Abu Dhabi

À quelques jours de la grande finale internationale des Olympiades des métiers (Worldskills Competition), qui se tiendra du 14 au 19 octobre à Abu Dhabi, l’équipe de France des jardiniers-paysagistes redouble d’efforts pour remporter le titre. Réunis mi-septembre au lycée agricole du Fresne (Angers) pour leur dernière session d’entraînement, Cédric Clauss et Lucas Meyer achèvent 6 mois de préparation intensive. Le binôme du Grand Est, ainsi que leurs suppléants des Pays de la Loire, Anthony Chevallier et Jérémy Serveau, ont en effet suivi une préparation régulière, ponctuée de plusieurs modules d’entraînement en conditions réelles de concours. Soutenus par Worldskills France et l’Unep, ils sont accompagnés par des professionnels du paysage et un formateur de l’école d’horticulture et du paysage de Roville-aux-Chênes, d’où ils sont issus.
Les jeunes jardiniers-paysagistes français seront, à Abu Dhabi, les parfaits ambassadeurs d’une filière française dynamique, innovante et surtout pourvoyeuse d’emplois stables et non délocalisables !

LA PHRASE DE LA SEMAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *