« Dès la première année de réorganisation, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires, tout en arrêtant de payer des heures supplémentaires ! » d’Alain Duperron de la société Duperron Environnement.

alain_duperronInstallée à Ambérieux dans le Rhône, Duperron Environnement a structuré son entreprise en s’appuyant sur les méthodes du réseau alliancepaysage. Par exemple, auparavant, chaque équipe gérait la préparation de son camion à partir de 7h30, ce qui représentait entre 20 et 30 minutes perdues par ouvrier et par jour. « Avec l’aide de Christian Giraud, un des experts en organisation du réseau alliancepaysage, nous avons demandé aux ouvriers de se présenter à 8h00. Avec mon frère et le manager de production, nous débutons dès 7h pour préparer les camions, ce qui permet aux équipes de partir immédiatement sur leurs chantiers. Dès la première année de réorganisation, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires, tout en arrêtant de payer des heures supplémentaires ! » explique Alain Duperron.

Retrouvez l’article complet dans votre prochain numéro de Profession Paysagiste en vous abonnant ici !

La phrase de la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.