105-Bourdin Laurence3« Au total, nos salariés suivent environ 2 000 heures de formation par an, externe comme interne. De mon point de vue, c’est à ce prix là que l’entreprise peut grandir. De plus, c’est également une satisfaction pour nous d’accompagner nos collaborateurs en les faisant grandir. Par exemple, nous avons plusieurs cadres de chantier qui sont arrivés à ces postes en gravissant les échelons en interne. »

Laurence Bourdin, directrice générale de Bourdin Jardins et Paysages

C’est le capital humain, de part son savoir-faire et sa motivation, qui fait la force des entreprises du paysage. Aussi, Laurence Bourdin, directrice générale de l’entreprise Bourdin Jardins et Paysage, porte une attention toute particulière à la proximité avec ses collaborateurs et leur motivation. Et pour elle, il est essentiel de mettre les ressources humaines au cœur de la société. « Nous basons notre travail sur le collaboratif en donnant des règles communes. À chacun de les appréhender pour progresser. Chacun à son niveau aide à améliorer le fonctionnement de l’entreprise : que ce soit des personnes en fin de carrière ou des managers plus jeunes. Au total, nos salariés suivent environ 2 000 heures de formation par an, externe comme interne. De mon point de vue, c’est à ce prix là que l’entreprise peut grandir. De plus, c’est également une satisfaction pour nous d’accompagner nos collaborateurs en les faisant grandir. Par exemple, nous avons plusieurs cadres de chantier qui sont arrivés à ces postes en gravissant les échelons en intern»

La phrase… de Laurence Bourdin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.