LES JARDINS DU CHATEAU DE PANGE« La mode des piscines sombres est plutôt intelligente. On cherche trop souvent à se rapprocher d’une couleur qui serait celle de l’eau de mer et qui mène en général à un turquoise qui dénote dans le paysage. Les palettes de gris ou de bleus plus foncés sont aussi celles qui permettent le mieux de réfléchir le paysage, sans pour autant créer une eau trop sombre, inquiétante. »

Louis Benech, paysagiste fondateur de l’agence éponyme dans une interview publiée sur le blog cotemaison.fr

L’œil du paysagiste est important dans la mise en place d’une piscine pour son intégration harmonieuse dans le jardin et le paysage environnant. Ainsi, Louis Benech, paysagiste de renom, a livré quelques conseils sur le blog cotemaison.fr, sur la couleur des liners : « La mode des piscines sombres est plutôt intelligente. On cherche trop souvent à se rapprocher d’une couleur qui serait celle de l’eau de mer et qui mène en général à un turquoise qui dénote dans le paysage. Les palettes de gris ou de bleus plus foncés sont aussi celles qui permettent le mieux de réfléchir le paysage, sans pour autant créer une eau trop sombre, inquiétante ». Au-delà de son avis, peut-être cela incitera les lecteurs à se tourner vers un paysagiste pour réaliser leur piscine plutôt qu’un pisciniste. C’est tout le mal que l’on vous souhaite.

La phrase… de Louis Benech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.