103-P.Etienne-entrepot-loudeac« Les paysagistes ont énormément de frais et souvent des marges assez faibles. Un prix d’achat à bas prix pour une qualité excellente ne pouvait que les intéresser »

Patrice Etienne, fondateur du groupe Vital Concept

Prix de revient/prix de vente. L’éternel dilemme pour trouver le juste prix. Ni trop cher, ni pas assez pour ne pas mettre en péril l’entreprise. Bien souvent les marges sont (un peu) sacrifiées pour pouvoir se placer et remporter le marché. Si les chantiers sont parfois à la baisse et les clients regardant sur leur budget, il est possible de ne pas diminuer vos marges tout en maintenant un certain volume : en sélectionnant avec attention vos fournisseurs ou en renégociant avec eux vos contrats. « Les paysagistes ont énormément de frais et souvent des marges assez faibles. Un prix d’achat à bas prix pour une qualité excellente ne pouvait que les intéresser », avait constaté Patrice Etienne, fondateur du groupe Vital Concept. La société loudéacienne propose depuis plusieurs années déjà des produits pour le monde agricole en vente par correspondance. Suite au succès de ce système, elle a décidé de créer une offre à destination des paysagistes. « Nous avions déjà testé avec succès la vente par correspondance pour le monde agricole. Les achats massifiés sont la force de Vital Concept ». Présent depuis seulement deux ans pour les paysagistes, Vital Concept propose une gamme de produits large : semences, aménagement, clôture, équipement, vêtements… En diminuant les intermédiaires commerciaux à l’achat et à la vente, l’entreprise peut ainsi proposer des prix attractifs sur des produits qualitatifs. Tous les achats sont livrés directement à l’entreprise ou sur le chantier en cours.

Rendez-vous sur www.vital-concept-paysage.com

La phrase de… Patrice Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.