92-rémi empisse« Depuis que nous avons lancé l’écopâturage, nous avons de nombreux soutiens moraux. Pour résumer, on nous félicite de révolutionner la profession. C’est bien, mais des aides financières, comme celle de la communauté d’agglomération, sont toutes aussi indispensables. Elles vont nous permettre de consolider ce projet né voici plus d’un an et le faire évoluer. »

Rémi Empisse, dirigeant de la société de Paysage SAEE, dans le journal Nord Littoral 

L’entreprise de paysages SAEE Flandres, située à Marck, a participé à son deuxième Salon International de l’Agriculture. Depuis un an, elle propose l’écopâturage avec des moutons de race solognote sous le nom d’ETC Terra.

En fin d’année 2013, la société SAEE a obtenu une aide du fond de l’innovation de Cap Calaisis pour étendre son projet ETC Terra. Une aide bienvenue, comme en témoigne Rémi Empisse au quotidien Nord Littoral : « Depuis que nous avons lancé l’écopâturage, nous avons de nombreux soutiens moraux. Pour résumer, on nous félicite de révolutionner la profession. C’est bien, mais des aides financières, comme celle de la communauté d’agglomération, sont toutes aussi indispensables. Elles vont nous permettre de consolider ce projet né voici plus d’un an et le faire évoluer. » Aujourd’hui, le concept ETC Terra compte une dizaine de clients du Touquet à Marck, en passant par Bonningues-les-Calais, Coquelles, Coulogne, la base de voile de Sangatte, Calais et le port. Les pistes de développement sont nombreuses. Pour le chef d’entreprise, « On parle souvent des grandes entreprises, pas assez souvent des PME. Pourtant elles sont ancrées dans les territoires, elles fourmillent d’idées et c’est important qu’elles se sentent soutenues… ».

La phrase de… Rémi Empisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.