Nouvelle palissade Pacific : en aluminium et PVC co-extrudé

FIBERDECK

Si le rôle de la palissade est de servir de brise-vue et de brise-vent, elle n’en est pas moins un élément décoratif à part entière, tout comme le mobilier extérieur. Elle permet de préserver son intimité, à l’abri des regards indiscrets, de délimiter le jardin ou une terrasse, et de les embellir avec ses matériaux et ses couleurs.

Fiberdeck, société spécialisée dans l’aménagement extérieur, lance une nouvelle palissade bi-matière, qui allie l’aluminium et le PVC : Pacific®.

La palissade Pacific® Fiberdeck associe l’aluminium, un matériau durable et très résistant aux intempéries, et le PVC co-extrudé. Les lames sont grises et les poteaux sont de couleur noire. Les lames en PVC sont revêtues d’une fine couche d’un film décor bois gris. Elles sont garanties 15 ans contre la décoloration et la pourriture. Les tubes en aluminium de 1,5 m de long et de 3 mm d’épaisseur, sur lesquels viennent se fixer la structure en aluminium ne nécessitent pas d’entretien particulier. De l’eau savonneuse suffit à la nettoyer.

Son montage est simple. Les tubes se fixent en terre, sur une dalle béton ou une terrasse, à l’aide de platines de fixation. Une fois les tubes scellés, il suffit de visser la structure du poteau et les feuillures sur chaque tube, puis d’insérer les lames dans les feuillures du poteau et de les glisser jusqu’au sol.

www.fiberdeck.fr


 Des gabions au bord de la piscine 

gabions

Tendance Gabion, spécialiste du gabion pour les professionnels, propose par exemple de fabriquer des murets en claustras avec base en gabions remplis de galets. La mise en œuvre est relativement simple :

Tous les panneaux sont protégés contre la corrosion par du Galfan® ; un revêtement à base de zinc et d’aluminium 4 à 6 fois plus résistant qu’une galvanisation classique.

Nos produits sont conformes aux différentes normes en vigueur. Les principales spécifications techniques sont :

  • EN 10223-4 pour la définition, tolérance des mailles et résistance des fils,
  • EN 10218-2, classe T1 pour les tolérances dimensionnelles des fils,
  • EN 10244-2, qualité A pour les revêtements Galfan®. La fabrication est certifiée ISO 9002.

La durabilité va de plusieurs dizaines d’années jusqu’au-delà du siècle, suivant la qualité de mise en oeuvre et l’environnement de l’ouvrage.

Les panneaux à assembler sont disponibles en fil diamètre 4.5 mm, maille 50 x 100 mm et en diamètre 4 mm, maille 100 x 100 mm. Les dimensions vont du panneau de 0.3 x 0.3 m à 2 x 1 m en passant par les longueurs et hauteurs de 0.3 m à 1,5 m. Les panneaux peuvent être facilement découpés avec une meuleuse d’angle afin de s’adapter aux contraintes du chantier.

www.tendance-gabion.fr

La sélection de la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.