Esthétique, robuste, et écologique, l’acier Corten est un matériau de plus en plus présent dans les aménagements de jardin. Son bel aspect est le résultat d’un processus d’oxydation naturel qui crée une patine de rouille originale et la conserve au fil des années. Avec sa couleur chaude proche de celle du bois, il s’intègre naturellement dans l’environnement et s’adapte à tous les styles de jardin. Il se décline dans une large gamme d’accessoires qui apporteront une touche originale aux aménagements.

Le bac Andes d’Adezz

Adezz fabrique des bacs en acier Corten en tôle d’épaisseur 2 mm, également disponibles en épaisseur de 3, 4 ou 5 mm. L’acier Corten, alliage à base de fer, cuivre, silice, nickel et chrome, s’oxyde en surface lors de son exposition aux intempéries et se recouvre d’une pellicule de rouille qui procure à ces bacs un aspect authentique et naturel. Cette pellicule de surface protège le métal en dessous de toute nouvelle corrosion, garantissant au produit une durée de vie particulièrement longue.

  • Les bacs, pas encore oxydés à la livraison, nécessiteront une exposition aux intempéries de 4-5 mois pour obtenir leur aspect définitif.
  • Par défaut, les bacs sont rehaussés par des pieds de 15 mm. Des pieds de 90 mm sont également disponibles.
  • Plusieurs formats de bacs sont possibles.

www.adezz.com


Le mur de So Garden, pour un effet graphique

So Garden propose une gamme de murs en acier Corten, prêts à poser, allant d’une longueur d’1 à 4 mètres et d’une hauteur de 80 cm à 2 mètres. Livré brut d’oxydation, le mur se fixe sur une longrine béton suffisamment haute pour faire contrepoids.

Les murs en acier Corten permettent de créer des éléments graphiques dans le jardin tout en cloisonnant l’espace. Résolument modernes et naturels, ils peuvent être personnalisés avec des meurtrières ou des oculus (en option) pour créer de nouvelles perspectives dans le jardin, ainsi que des lames d’eau dans un concept de parois de bassin.

www.so-garden.com


Les Bordures d’Apanages, souples et résistantes

  • Ces bordures s’adaptent à toutes les formes et envies : courbes, lignes droites et angles.
  • Vous avez le choix du mode de scellement en fonction du type de sol : pointes torsadées pour les sols durs et secs ou piquets plats pour les terres végétales, sablonneuses… Il s’agit d’un système de pose breveté Apanages.
  • Quant aux dimensions, les bordures mesurent 2,5 m de long et 1,5 mm d’épaisseur. Quatre hauteurs sont disponibles : 40, 60, 80 et 120 mm. D’autres dimensions sont possibles sur demande.
  • Les bordures sont livrées avec un kit complet comprenant 3pinces support intermédiaires, pointes ou piquets et pince de raccordement.

www.apanages-jardin.fr

 

S’abonner au magazine Profession Paysagiste

 

L’acier Corten, pour un effet rouille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *