C’est le nombre de préfinancements du Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi (CICE), franchi au 14 mai 2013 pour un montant de 488 millions d’euros.

En moins de trois mois, le préfinancement du CICE rencontre un fort succès avec le cap de 2 670 préfinancements franchi pour un montant de 488 millions d’euros avec 1 850 entreprises financées, 574 dossiers à l’étude et 246 demandes en cours. Pour rappel, le préfinancement du CICE vise à apporter un soutien à la trésorerie des entreprises en finançant jusqu’à 85 % du CICE anticipé. Depuis le mois d’avril, le dispositif est ouvert à l’ensemble des entreprises, quelle que soit leur taille.

Un démarrage en trombe pour ce dispositif, qui séduit particulièrement les petites entreprises au moment où les chefs d’entreprises rencontrent ou craignent de rencontrer des soucis de trésorerie : « À Paris, 80 % des dossiers que nous avons reçus concernent des entreprises de moins de 10 salariés. Sur le plan national on est plus sur un ratio de l’ordre de 75 % », détaille Eric Champenois, directeur des financements à court terme d’Oséo.

Concrètement, pour déposer votre dossier vous devez : vous munir d’un extrait de Kbis, du dernier bilan, d’une attestation de la masse salariale concernée par votre expert comptable, avant de contacter votre direction régionale d’Oséo et de vous connecter sur www.cice-oceo.fr ou de solliciter votre banque.

Le chiffre d’actu : 2 640

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.