Comme le potentiel de plus-value que peut apporter une piscine enterrée à une maison au sud de la Loire

L’un des arguments commercial de votre projet d’aménagement du jardin est la plus-value que celui-ci apportera en cas de vente du bien. Ainsi, si vous proposez de la piscine dans votre offre et que vous êtes situé au sud de la Loire, sachez qu’une piscine enterrée peut apporter jusqu’à 20 % de plus-value à la maison, comme le rapporte un article publié dans Challenge.

De plus, il s’agit d’un accélérateur et d’un déclencheur de vente. Au nord de la Loire, si la piscine valorise le bien, la demande reste plus faible, misez alors plutôt sur le reste de l’aménagement du jardin. La France est le deuxième pays le mieux équipé au monde en matière de piscine après les États-Unis. Chaque mois, 200 sont livrées malgré la crise. Si le jardin de vos clients est trop petit pour accueillir une piscine, vous pouvez les orienter vers un spa. « C’est un équipement qui est facile à installer, même dans des jardins compliqués d’accès et qui est apprécié par tous. De plus, il ne nécessite pas de déclaration de travaux, ce qui simplifie les démarches », confie Jacques Beato, entrepreneur à Mougins (06) qui propose des Spa Nature à ses clients.

Lire l’intégralité de l’article paru dans Challenge

Le chiffre d’actu : 20%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.