89-terrassespresquile_vuedelacourdecole_1000

Comme le budget qui va être consacré à la réalisation de l’aménagement paysager à Lyon sur les quais de Saône

Officiellement dévoilé lundi par le Grand Lyon, le projet de l’urbaniste Jean-Michel Wilmotte et des paysagistes Neveu & Rouyer prévoit l’aménagement de cinq hectares en bord de Saône. L’objectif : magnifier le paysage. « Nous voulons donner une identité forte au lieu, retrouver l’idée d’un mouvement naturel au cœur de la ville qui se fonde dans le décor. Ces terrasses seront un véritable bijou végétal au cœur de la vill», confiait François Neveu au quotidien 20 minutes.

Une trentaine d’espèces végétales différentes devraient prendre place pour l’aménagement de cet espace requalifié en différentes « strates de vie » selon l’urbaniste. « Ce sera un morceau de nature au cœur de la ville », promet le paysagiste. Dans cinq ans, les citadins pourront profiter de ce nouvel aménagement réalisé pour un montant de 24 millions d’euros.

© Grand Lyon

Le chiffre d’actu : 24 millions €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.