C’est le budget moyen par habitant consacré aux espaces verts par les 50 plus grandes villes de France

Les Français aspirent à des cités verdoyantes. Ils sont en effet 7 sur 10 à rechercher, en priorité, la proximité d’un espace vert lorsqu’ils emménagent. Et 9 sur 10 assurent « ne pas pouvoir se passer du contact avec le végétal » dans leur vie quotidienne, d’après une étude menée par l’Unep.

« En réponse à ces attentes, un certain nombre de villes de grande taille se rêvent aujourd’hui en “éco-cités”. Mais qu’en est-il réellement ? C’est la question à laquelle nous répondons à travers le Palmarès 2014 des villes les plus vertes de France. Notre évaluation s’appuie sur l’analyse de données extensives, allant de la part du budget communal dédiée aux aménagements paysagers, en passant par l’existence d’un plan “biodiversité” à l’échelle de la ville ou encore l’incitation au compost », explique Catherine Muller, présidente de l’Unep.

Et concernant le budget, les espaces verts ont une maigre part du gâteau avec 47 € de budget moyen par habitant consacré aux espaces verts par les 50 plus grandes villes de France. C’est la ville d’Angers qui est championne de l’investissement en consacrant 5% de son budget de municipal à la création de nouveaux espaces paysagers et à l’amélioration de ceux existants, soit quatre fois plus que la moyenne nationale.

Le chiffre d’actu : 47 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.