C’est le pourcentage de chefs d’entreprise qui s’attendent à une reprise d’ici 2015, d’après une étude réalisée par Viavoice pour CCI France, Les Echos et Radio classique.

Selon l’Insee, le PIB français a reculé de -0,2% au premier trimestre, ce qui signe officiellement l’entrée en récession. Toutefois, les chefs d’entreprise ne perdent pas espoir et 53% d’entre eux s’attendent à une reprise d’ici 2015, d’après une étude réalisée par Viavoice pour CCI France, Les Echos et Radio classique. De même, 63% se disent confiant pour leur propre entreprise. Ce chiffre enregistre néanmoins une baisse de deux points en deux mois et de cinq points depuis décembre dernier. 46% ne sont pas confiants sur la trésorerie, 47% sur le chiffre d’affaires et 52% sur le résultat net de l’année en cours. Cela montre la difficulté des entreprises à dégager des marges à un moment où les différents acteurs, privés comme publics, contractent leurs dépenses. À contrario, 63% des chefs d’entreprise sont confiant sur la motivation des salariés, chiffre toutefois en recul de six points par rapport au mois de mars.

Le chiffre d’actu : 53 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.