C’est la capacité opérationnelle de la chargeuse sur pneus JCB135

JCB

Il s’agit de la plus petite chargeuse sur pneu de JCB. Elle est équipée d’une flèche unique«PowerBoom » qui contient jusqu’à 20% d’acier en plus que les deux bras d’un chargeur compact ordinaire. Ce monobras, dans lequel sont installés les flexibles, permet à l’opérateur d’entrer dans la machine par le côté, évitant tout risque d’écrasement ou de glissement.

Autre intérêt : la visibilité. Grâce au monobras, plus besoin d’avoir de tube de torsion arrière et l’affût–chargeur arrière unique est surbaissé. Le pare-brise avant sert aussi de sortie de secours.

L’opérateur commande les équipements hydrauliques avec un joystick multifonction. Au niveau du toit sur sa droite, les diagnostics de la machine, de l’accélérateur électronique et du démarrage. Toujours au niveau du toit mais sur sa gauche, les commandes optionnelles.

Le moteur Perkins affiche une puissance de 36 kW. Le fabricant garantit une baisse de consommation en carburant jusqu’à 16%. Les points de contrôle quotidien ont été regroupés et sont facilement accessibles. D’autant plus que la cabine basculante facilite l’accès à la chaîne cinématique et aux composants hydrauliques. Et grâce à de nouveaux raccords à joints toriques, le nombre de pièces est en baisse sous la cabine, ce qui diminue les opérations d’entretien.

Le chiffre d’actu : 612 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.