Comme le chiffre d’affaires réalisé par Scop Espaces Verts à Eshau, en Alsace

Installée à Eshau, Scop Espaces Verts a fêté ses 30 ans vendredi 13 juin. Une occasion pour mettre en avant son professionnalisme mais également rappeler son engagement pour une « économie sociale, solidaire et efficace », comme aime à dire Michel Reutenauer, gérant et fondateur de la Scop.

La coopérative compte une cinquantaine de collaborateurs et a réalisé, en 2013, 7,3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Scop Espaces Verts se positionne principalement sur les marchés d’appels d’offres publics et privés et développe également une réponse pour les particuliers. En choisissant d’entreprendre en Scop, Michel Reutenauer a montré son désir de placer les hommes au cœur de l’entreprise. Scop espaces Verts privilégie le projet collectif. Par exemple, les coopérateurs sont engagés quotidiennement dans le choix de développement et la stratégie de l’entreprise. Les salariés élisent leur dirigeant et prennent part aux grandes décisions de l’entreprise selon le principe « un homme, une voix ».

Un système qui semble fonctionner au vu des résultats de l’entreprise mais aussi humainement. En effet, d’après une étude menée par le cabinet “Y Voir”, 97% des salariés déclarent bien se sentir dans leur travail.

Le chiffre d’actu : 7,3 millions €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.