C’est le chiffre d’affaires mondial record réalisé par le groupe Stihl pour l’année 2015.

stihl-bilanz-2016-04-27Le 27 avril à l’occasion de sa conférence de presse annuelle de printemps à Waiblingen, le groupe STIHL a annoncé un chiffre d’affaires mondial record pour 2015, de 3,25 milliards d’euros.

Ce chiffre progresse de 8,9% par rapport à l’exercice précédent, dépassant pour la première fois et avec une marge considérable le seuil des 3 milliards d’euros. Il est précisé que sans des taux de change favorables, cette croissance aurait été ramenée à 3,7%. Les ventes et les parts de marché dans le monde sont généralement en hausse pour STIHL, avec des variations selon les pays : si les ventes se sont momentanément effondrées sur l’important marché russe en raison de crises internationales, elles ont été excellentes sur le continent américain, notamment aux Etats-Unis avec une croissance à 2 chiffres. Les ventes en Europe sont en légère hausse. VIKING a pour sa part connu une forte progression de son chiffre d’affaires.

La filiale française de distribution du groupe STIHL annonce quant à elle un chiffre d’affaires 2015 de 234 millions d’euros.

Le chiffre de la semaine : 3 250 000 000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.