De l’avis de tous, exposants comme visiteurs, l’édition 2015 de Payalia a remporté un grand succès, tant par le niveau de fréquentation que par la qualité des contacts établis. De quoi redonner de l’optimisme aux professionnels de la filière paysage pour l’année 2016.chiffre

Pour son édition 2015 organisée du 1er au 3 décembre dernier, Paysalia a dépassé ses objectifs en accueillant 570 exposants, représentant l’ensemble des acteurs du secteur oeuvrant pour l’aménagement et l’entretien des espaces verts privés comme publics. Une progression de 40 % par rapport à l’édition 2013, qui avait déjà enregistrée une forte progression par rapport à 2011. « Le potentiel de ce marché et l’intérêt grandissant des professionnels de la filière pour le dynamiser sont réels. En tant qu’organisateur, c’est une grande fierté de pouvoir contribuer au développement de la filière du paysage en proposant un tel rendez-vous, favorable aux échanges et aux opportunités de business », se réjouit Noémi Petit, directrice du salon.

Autre croissance, celle du nombre de visiteurs avec plus de 17 600 professionnels présents, soit une progression de 33 % par rapport à 2013. Les exposants ont apprécié la qualité du visitorat, composé essentiellement d’entrepreneurs du paysage, de collectivités locales et d’architectes paysagistes. « Parce que nos métiers ont plus que jamais un rôle déterminant à jouer pour améliorer le quotidien de tous en termes de bien-être et de santé, et favoriser le ‘vivre-ensemble’, Paysalia a apporté des réponses aux enjeux climatiques débattus en ce moment même lors de la COP 21 », a indiqué Catherine Muller, présidente de l’Unep – Les entreprises du paysage.

Le chiffre de la semaine : 570 exposants à Paysalia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.