86-iss  86-lantana

Tandis qu’ISS Espaces Verts, filiale de ISS France, vient d’être rachetée par le fonds d’investissement français Chequers Capital, Lantana Paysage poursuit sa croissance avec l’acquisition de l’entreprise Lhomme & Fils à Blois.

ISS a acquis l’activité espaces verts en 2001 et a su la développer au cours de la dernière décennie pour lui faire atteindre un chiffre d’affaires annuel de 261 millions d’euros en 2012 pour 2 500 personnes employées. « Il apparaît que la division espaces verts, dont les activités sont principalement axées sur la construction, ne permet pas une complémentarité directe avec les autres activités d’ISS France et nécessiterait un travail important de réorganisation du business model pour l’inscrire dans le cadre de la stratégie du groupe », a indiqué Antoine Namand, président d’ISS France. Cette cession s’inscrit donc dans la volonté d’ISS de se concentrer sur ses activités cœur de métier et d’alignement stratégique au niveau mondial. Le produit de cette cession participera au désendettement de la société.

De son côté, Lantana Paysage, dont le siège social est à Tours, ambitionne de devenir la première enseigne nationale de création et d’entretien de jardin dédiée aux particuliers.

La première agence principale, basée à St Georges-sur-Cher (Loir et Cher) et dotée de 3 agences secondaires, réalise plus de 6 M€ et emploie 70 personnes. Lantana Paysage va se développer via un réseau d’agences principales, dotées d’agences secondaires, détenues en propre ou liées par un contrat de franchise.

Dans le cadre de son développement régional, elle a repris l’activité de l’entreprise Lhomme & Fils à Blois. « Cette entreprise de trois personnes vient renforcer notre offre localement et notamment en ce qui concerne l’entretien des jardins, à travers notre agence de Saint Claude de Diray »explique Guillaume de Germay PDG de Lantana Paysage.

Le mercato des entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.