84-victoire du paysage

Depuis 2008, 113 projets nominés, 69 maîtres d’ouvrages récompensés, 350 professionnels du paysage valorisés… Forts du succès des précédents concours avec une participation toujours en hausse et un suivi médiatique croissant, les professionnels du végétal et du paysage lancent la 4e édition des Victoires du Paysage en 2014 ! Ouverture des inscriptions le 15 janvier 2014.

Les Victoires du Paysage, concours initié en 2008, par Val’hor à l’initiative de sa Commission des Métiers du Paysage (Comep), a pour mission de promouvoir l’aménagement paysager contemporain, de sensibiliser élus, chefs d’entreprise et particuliers à l’importance du végétal et du paysage au sein de la Cité et de valoriser les métiers du paysage. Il s’inscrit ainsi dans le programme Cité Verte conduit depuis plusieurs années par Val’hor.

Les Victoires du Paysage récompensent :

  • Les maîtres d’ouvrages (collectivités, entreprises et particuliers) ayant fait appel aux professionnels du paysage pour la réalisation : un paysagiste concepteur pour la conception, une entreprise du paysage pour la mise en œuvre et un ou plusieurs pépiniéristes ou horticulteurs pour la fourniture des végétaux.
  • Des projets à toutes les échelles. Du jardin d’un particulier ou d’une entreprise, en passant par les projets immobiliers jusqu’aux aménagements à plus ou moins grande envergure d’une collectivité, tout le monde peut participer. Un impératif : chaque réalisation doit être achevée depuis moins de 5 ans.

Inscription en ligne à partir du 15 janvier 2014 sur www.lesvictoiresdupaysage.com

Les Victoires du Paysage reviennent pour une 4e édition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.